30 décembre 2012

Jai testé...la Friteuse sans Huile ActiFry (Seb)!


http://www.lafolleblogueuse.blogspot.fr

miam miam miam des frites, ok pas bon pour les cuisses mais tellement bon pour la palais, surtout lorsqu'elles sont maison et sans huile!! 

Il ne m'aura donc pas fallu longtemps pour acheter la friteuse sans huile (à la mode depuis 2 ans) et j'ai choisi l'Actifry de Seb.

Croyez moi, je ne regrette PAS DU TOUT mon achat, les frites sont justes à tomber, c'est delicieux!! et surtout deculpabilisant (bah oui une cuillere d'huile contre une bassine...forcement...).


Niveau technique je ne pourrai pas exactement vous expliquez comment ca marche. tout ce que je sais c'est qu'il ne faut qu'une cuillere d'huile que je repartie sur l'ensemble de mes frites, qu'il y a une systeme d'air qui provoque la cuisson. Et les frites sont croutillantes!! quand je vous disais miam miam miam!

Malgré tout, il y a qq inconvenients (et oui, la perfection n'existe pas): 

  • la friteuse est bruyante, comparable au bruit de la hotte donc l'un dans l'autre...ca ne change pas (pas besoin de hotte avec cette friteuse), 
  • mais surtout la cuisson dure 45 min! c'est la le gros probleme, disont qu'il ne faut pas avoir une envie subite de frites (deconseillé aux femmes enceintes LOL), mais franchement, vu le resultat, moi j'attends avec plaisir :-) 
  • On ne peut pas enchainer 2 fournées, il ne faut donc pas etre trop nombreux à table!! (pour 4, c'est parfait).

Les points positifs font largement oublier les points négatifs ci-dessus: 

  • des frites excellentes, 
  • non grasses, 
  • pas d'odeur d'huile 
  • et pas de friteuse pleine d'huile à s'occuper :-)
Moi je dis: Vive la friteuse sans huile ActiFry!!!!

Ma note: 4/5
Prix: autour des 200 euro, varie selon la capacité
Magasins: un peu partout, Darty, Boulanger, Internet...

http://www.lafolleblogueuse.blogspot.fr

3 commentaires:

  1. Franchement, tout ce se fait aussi bien dans un bon four a convection. Frites excellente, pas de bruit, pas de machin a ranger et pas d'$$ en moins.

    RépondreSupprimer
  2. pour ce qui est des quantité, il est peut être possible de pré cuire les frites et de faire réchauffer 5 min lorsqu'on est plus de 4

    RépondreSupprimer
  3. j'aimerais bien la 2 en 1, c'est celle qui est sortie après non ? mais on va attendre un peu car pas donné quand même.

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez... ;-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...