12 décembre 2012

ah lalala la honte, ca fait plusieurs semaines que je n'ai écrit aucun articles!! les vacances sont passées par là.... bref me voila de retour avec des nouvelles fraiches, et cette fois-ci cela concerne les fond de teints.

Je dois bien avouée que les fond de teints, ce n'est pas mon truc à la base...cependant je suis comme tout le monde et mon teint n'est parfois pas sensas.


Deux raisons principales à ma réticences:
1.J'ai toujours cru que le fait de couvrir ma peau l'empechait de respirer et donc allait provoquer point noirs et boutons.
Mais les cosmétiques ont fait vraiment beaucoup de progrés et si on prend un produit de qualité, il n'y a pas de risques.
2.J'avoue que je déteste toucher la crème teintée, en avoir plein les mains, m'en mettre partout, bref je trouve ca pénible à utiliser...

Puis je me suis tournée vers les poudres, et là j'ai enfin trouver mon bonheur, et oui les poudres fond teint, ca existe! avec une super couvrance et un effet naturel, le tout appliqué au pinceau ou a l'éponge, l'idéal pour moi!!

Mon 1er essai a été la poudre minéral de Gemey, et franchement, chapeau! j'ai trouvé là un produit proche de la perfection, une application super facile, pas de traces sur le visage, un effet tres naturel tout en couvrant les imperfections, bref le top.

Mais vous me connaissez...ce n'est pas parce que je trouve un super produit que je lui suis fidèle!! j'ai donc continué de tester d'autres fonds de teint (même
liquide - vue que maintenant je suis accro, autant re-essayer ceux que j'aimais le moins).

2eme essai, Glam Bronze de l'Oreal, en fait c'est une brume teinté, sensé unifié le teint et donner un effet halé immédiat...euh comment dire...de la MERDE.
franchement se vaporiser son fond de teint ne permet pas de maitriser son application et c'est assez difficile d'obtenir un bon resultat (c'est soit trop, soit pas assez), donc pas de
couvrance.

3eme essai, Diorskin forever de Dior, teint haute perfection , tenue extrême. Là encore, malgré la marque, je suis très deçue par ce produit. Bon déjà c'est liquide, je confirme ne pas aimé ce type de fond de teint, mais mise à part cet avis personel, le produit en lui même ne me satisfait pas: pas de couvrance et tenue extrême mon cul! chaque fois que je me touchais le visage, j'avais du fond de teint sur les dos et sous les ongles...poubelle direct!!

4eme essai: retour aux poudres et seconde chance à Dior avec le Diorskin forever Compact, application au pinceau pour un effet très leger ou à l'éponge pour plus de couvrance. Déjà le boitier est super beau, bleu nuit, laqué, miroir et éponge intégrés, je vais pouvoir le glisser dans mon sac pour les retouches de la journée. A l'institut, la vendeuse me l'a appliqué pour testé, au pinceau, et franchement , ma peau était magnifique! donc bravo, très bonne couvrance, effet naturel et ca a tenue jusqu'au soir. Bon je n'ai pas encore essayé avec
l'éponge, à voir (je n'ai jamais utilisé cette méthode).

Petit plus que j'utilise depuis longtemps: Touche Eclat de YSL, indispensable pour moi, ne serait-ce que pour appliquer sur la paupiere mobile et faire tenir mes fards. La vendeuse m'a donné une autre astuce: avant la pose de mon fond de teint poudre, je mets quelques touches de touche éclat sur la zone T, le maquillage parait ainsi plus structuré, cool!

voili voila pour le teint!

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces produits ou sur d'autres, je pourrai ainsi les tester.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

MyCVDesign

Un petit oeil sur...Moi!

Astuces pour maman débordée,
Bon plan Minceur & Beauté pour ne pas s'oublier,
Technologie pour rester in,
Tout tout tout je teste tout pour vous!! :-)

Suivre La Folle Blogueuse!

Un petit oeil sur...Mes Catégories!

Un petit oeil sur...Mes Visiteurs!

Besoin de faire une petite Recherche??

Recherche personnalisée

S'inscrire au flux RSS...

Fourni par Blogger.