10 août 2013

J'ai testé...le Samsung Galaxy S4! (et je regrette...)


folle_blogueuse_galaxyS4Je ne sais pas ce qui m'a pris...mais j'ai délaissé mon Iphone 4S (oui oui je n'avais pas le dernier...) pour changer avec le Samsung Galaxy S4.

Le matraquage publicitaire ainsi que le mobbing des anti-apple aidant, je me suis laissée convaincre en me disant "très bonne occasion de tester ce téléphone apparemment génial!".


Disons que j'ai en effet eu cette sensation pendant...1 semaine...et oui :-(
Donc oui l'écran déchire (vraiment trés trés jolie), les fonctionnalités sont innovantes et inédites (pas de smart scroll ou de réveil intelligent sur l'Iphone) mais tout ça n'est pas très performant. 

En gros rien ne fonctionne parfaitement. Donc pleins de fonctions, oui, mais beaucoup inutiles et inutilisables!  

Voici un petit recap de tous mes commentaires, positifs et négatifs, pris au fur et à mesure de mon utilisation :-)
A noter que j'utilise beaucoup mon téléphone pour le travail, donc gestion des emails, des taches, des contacts, des rendez-vous et des notes.
Je l'utilise aussi pour gérer mon blog: les photos catégorisées, la création d'article, etc.


Commençons par les points positifs (moins nombreux loool):
  • Air Gesture qui permet par exemple changement de page avec un mouvement de la main devant l'écran -> avec réserve!! Cela fonctionne, oui, mais franchement, vous changez vos pages par mouvement devant l'écran? Sérieusement???? Ca ne sert à rien...
  • Il y a plein d'autres trucs hallucinant: genre defilement de la page juste par detection de la position de la tête, le Smart Scroll. Pas très Smart en réalité. Cela ne fonctionne pas très bien...   
  • Réveil intelligent est très agréable...enfin quand il marche! (l'idée est bonne hein, comme un peu toutes les fonctions du S4, mais ça a besoin d'amélioration!!)
  • Arrêt du reveil le matin juste en disant "STOP" ou "RÉPÉTITION" si on veut qu'il resonne dans qq minutes. Pas testé, le réveil intelligent marchant deja à moitié...
  • Gestion des notifications d'absences sur un compte exchange depuis les paramètres!! Voila LA seule chose que je vais regretter en reprenant Iphone :-)
  • Carte Sd !!!!!  Aaaaahhh oui 60G en plus wahououououou. Et puis, il y a l'utilisation au jour le jour...et la carte qui, on ne sait pas trop pourquoi, très fréquemment, se déconnecte rendant inaccessible tout votre contenu SD (photos, musiques, appli...) oh joie oh bonheur ce Samsung...
  • Clavier de rédaction excellent: swipe, permet une rédaction hyper rapide. Au final très peu utilisé.


Les points négatifs maintenant (attention, il y a la tartine!!):
  • Copier coller nécessite plusieurs manipulation (pas tout simple juste par pression....)             
  • Sauvegarder une photo de facebook par simple pression autre que dans Dropbox et companie est impossible.
  • Super lent a charger quand branché a L'ordinateur (comptez plusieurs heures...).
  • Problème de gestion des images: il y a plein de groupes qui se créent, certains sur le téléphone, d'autres sur la carte SD, et même en allant dans CHAQUE applications pour définir le répertoire de sauvegarde, (oui oui pas possible d'un coup) certaines photos restent sur le mobile (genre les captures d'écran).
folle_blogueuse_galaxyS4
  • Smart scroll ne fonctionne pas bien du tout, l'écran bouge tout le temps quand il ne faut pas. Bref j'ai fin par le désactiver tellement ça m'a saoulé.
  • Je comprends maintenant la pub pour iPhone avec le pouce , vous savez cette pub a priori ridicule qui vous explique qui avec l'iPhone vous pouvez simplement en bougeant le pouce couvrir tout votre téléphone et donc faire toutes les actions d'une seule main !
  • Mes notifications hyper claires de mon iPhone me manquent!!!!  (Pop up facebook impossible sur la Galaxy). Toujours pas trouvé la façon de modifier mes notification fb et Skype notamment...il me faut une alerte sur l'écran pas seulement dans la barre des tâches...
folle_blogueuse_galaxyS4
  • Flip cover n'est pas pratique: on rabat le "flip" vers l'arrière mais du coup l'appareil photo est couvert. De plus il ne protège pas grand chose. Il vaut mieux opter pour une coque type "bump".
  • Gestion des tâches difficiles, on ne peux pas créer de groupe de tâches par exemple. Et bien sur, lors de la synchronisation, les groupes ne sont pas récupérés, donc on a toutes nos taches en vracs.
  • Il chauffe!!  Je me rappelle du buzz Apple quand l'Ipad 3 est sortie. Tout le monde crié au scandale car il chauffait trop. Euh...donc quand c'est Samsung ça passe? Parce que pour chauffer, il chauffe!!
  • Saisie automatique: si je ne veux aucun des choix proposés...ben galère pour avoir mon mot! Donc par exemple je tape "tj", il me propose par défaut "tu". Logique jusque là. Donc je choisis le "tj" et je place une "," juste après. Bah systématiquement le mot reviendra sur "tu". Toujours. Voilà. Solution?? Espace après le mot...nul...
  • Gestion des contacts super chiante quand vous êtes sur les réseaux : tout se mélange! (moisis....)
  • Gestion des "notes" impossible: bah oui moi je fonctionne beaucoup avec mes notes, depuis le tel mais aussi depuis Outlook. Bah non ça ne les gére pas. Il faut donc que je retape toutes mes notes dans Snotes....
  • Snotes d'ailleurs...hyper limité donc: on ne peut pas exporter toute la note, c'est page par page....no comment...
    Impossible de synchroniser mes notes iphone avec le Samsung et il n'y a rien d'équivalent (ou devrais je dire d'aussi bien!!)
  • Il est trop sensible....le tactile est beaucoup beaucoup trop sensible; tout s'active sans le vouloir!! (Je n'imagine même pas quand l'option "sensibilité élevée" est activée...)
  • KIES (le Itunes tant critiqué mais version Samsung): j'ai même pas envie d'en parler...

voilà voilà...
Vous aurez compris que je n'aime vraiment pas ce Samsung Galaxy S4 et que j'attends avec impatience l'Iphone 5S !!!!!!!!

:-)

folle_blogueuse_galaxyS4

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...