10 février 2018

J'ai testé...La ceinture de musculation abdominal, SLENDERTONE !


Et voilà, la Folle Blogueuse Testeuse est de retour pour vous donner son avis sur tout ce qu'elle teste! Je me suis rendue compte qu'à défaut de ne pas être encore une influenceuse du net, je suis une influenceuse au niveau de ma sphère privée! Et oui, j'achète (comme d'habitude, il y a des choses qui ne changent pas!!) et j'en parle autour de moi.
Ce que je constate souvent c'est que l'avis que je peux émettre au sujet de mes achats est souvent pris en compte et aide au choix des achats de mon entourage.
Me revoilà donc pour partager un peu plus mes avis et mes tests :-)

Le dernier accessoire que j'ai testé, c'est la ceinture de musculation abdominale "SLENDERTONE" utilisant l'électro-stimulation. Vous savez, cette pub (très bien faite d'ailleurs) "Il suffit d'un clic..." bah oui un clic et bim on se transforme en bombe avec des abdos bétons.
Bon OK, c'est pas tout à fait ça...

Il se trouve que je n'ai jamais étais une grande sportive (ni une petite d'ailleurs..no comment!) et malheureusement, ces derniers mois, j'ai pris énormément de poids dû à un traitement médical.

Résultat, après plusieurs essais infructueux pour perdre du poids (Comme J'aime - qui pourtant fonctionne très bien - Croq Kilos, Kriss Laure, massage palpé roulé en institut...) rien n'y faisait je continuais à grossir progressivement.

Ma conclusion a donc été que seul la musculation pouvait me sauver, enfin en tout cas réduire cet ENOOOOOOORME ventre qui me déprimait.

Pour être franche, je possède déjà des appareils d'électro-stimulation, mais de la marque Sport-Elec.
J'ai les fameuses électrodes et tous ses fils:



J'ai une ceinture également mais différente, il faut mettre une crème et la connecter au boitier électrique, alimenter par piles (et toujours autant de fils):


J'ai également la version sans-fil: pas très simple d'utilisation, se rechargeant très mal avec des réglages à faire par patch.


Bref, aucun de ceux là n'arrive à la cheville de mon Slendertone:
- 1 ceinture,
- 3 patchs qui restent collés sur la ceinture,
- 1 boitier tout petit, rechargeable sur secteur relié à la ceinture par un tout petit cordon.

J'utilise le modèle "Ceinture Abdominale ABS7" qui est leur dernier modèle de ceinture. Je l'ai payée 113 euros sur Amazon (119 sur le site de Slendertone) mais si cela vous semble trop cher, il y a aussi le modèle ABS5, cependant je pense qu'il est moins puissant.




Ce que j'aime c'est la simplicité de cet appareil: pas de crème, pas d'eau à mettre sur les patchs, pas de programmes compliqués, pas de piles à recharger, et pas de fils encombrants.
Bref, la pub disait vrai, un seul clic suffit!

Il y a 10 programmes disponibles, si on choisit un programme, le temps est déjà défini, il suffit juste de choisir son intensité.
Personnellement je monte assez haut: sur 150 niveaux d'intensité je suis en général entre 90 et 100, et ça contracte vraiment!!!
J'ai donc bel et bien des muscles au niveau du ventre...je commençais sérieusement à en douter!

Il est recommandé de faire 5 séances par semaine pendant 4 semaines pour avoir des résultats. Dans la mesure où c'est super simple, cela me semble être un challenge très facile à réaliser pour n'importe qui!!

Par contre, au début j'étais un peu perdue avec les 10 programmes: aucune explication dans la boite et du coup je ne savais pas trop s'il y avait un ordre à suivre, je faisais donc plusieurs programmes d'affilés, de façon totalement aléatoire. Puis je suis allée voir sur leur site (après 1 semaine d'utilisation quand même, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps!) et en fait 1 programme par séance suffit puisqu'ils parlent de 20 min par jour comme base mais surtout les programmes ne sont pas à utiliser n'importe comment:
- Programmes 1 à 7: à utiliser quand on est au repos,
- Programmes 8 à 10: à utiliser pendant nos séances de sport pour accentuer le travail des abdominaux.
Autant dire que je n'utiliserais jamais les programmes 8 à 10!! ;-)

Alors voilà, je me suis lancée le 21 janvier 2018 et je respecte très sérieusement mes séances. Par contre je fais 2 programmes par séances et 6 fois par semaine.
Au bout de 2 semaines, j'ai déjà une perte de 2,5 cm de tour de ventre! Alors, oui c'est pas beaucoup beaucoup, mais comme je vous l'expliquais au début de l'article, à cause du traitement que je suis, il n'y a plus grand chose qui marche pour me permettre de perdre du poids ou des cm, donc avec 2,5 cm je suis super contente et je compte bien continuer !

A noter que je n'ai pas eu une seule courbature suite à l'utilisation de la ceinture :-)

Pour ce qui est des fessiers, j'ai également pris le shorty "Short Bottom" à 79 euros, apparemment en taille unique, mais ce qui veut donc dire qu'il faut DEJA être bien foutue pour pouvoir utiliser ce shorty...Il est carrément trop petit et pas vraiment élastique (je pense qu'il est de la taille 38/40): grosse déception!

Petite photo recto/verso du shorty:



Je ne suis malheureusement pas assez assidu pour avoir un résultat! Il faut dire que le shorty est super petit et difficile à enfiler, en plus une fois mis, je ne peux pas marcher : vu qu'il est trop petit les patchs se décollent...bref, la ceinture OUI, le shorty...NON!!

Je vous tiendrais au courant de la progression de mes résultats, mais si vous même utilisez l'électro-stimulation pour vous muscler, je vous encourage à partager vos résultats en commentaire!!

Bonne journée :-)

Quand le Folle Blogueuse se fait belle avec le vernis "Liquid Sand" de OPI!

Je n'avais jamais sauté le pas...et voilà, c'est fait...le liquid Sand...........du sable? Sur les ongles??? Ça va ou bien?!  Bah...