17 octobre 2018

Quand la Folle Blogueuse regarde...La Casa De Papel !

critique, série, netflix, casa de papel, avis, folleblogueuse

Malgré le rabattage médiatique, plus les commentaires élogieux de mes camarades, je n'ai succombé que récemment à cette série Netflix: La Case De Papel. Et franchement je ne regrette pas. 

Mais alors de quoi parle donc cette série??
Il s'agit en fait de l'histoire d'un groupe de braqueurs, dirigé par un homme "Le Professeur", et son projet de faire le casse du siècle, en dérobant plus de 2 milliard d'euro au centre d'émission de billets (la fameuse "casa de papel").
L'intrigue tourne autour de chacun des braqueurs, du fameux professeur et de l'inspectrice en charge de l'affaire. De leur histoire personnelle à chacun, de leur relation les uns avec les autres, et bien évidemment des difficultés qu'ils rencontrent pendant le braquage. 
La totalité des épisodes se passent sur les quelques jours que dur le cambriolage, sauf à la toute fin du dernier épisode, mais je ne vous en dis pas plus...

En tout cas, on peut dire que les série Espagnoles sont en forces sur Netflix en ce moment, j'avais déjà apprécié "Les Demoiselles du Téléphone", et je viens de commencer "Elite" qui semble pas mal du tout (malgré le fait que plusieurs acteurs de La Casa de Papel soient ré-utilisés, ce qui est troublant...).

MON AVIS:
J'ai eu du mal à accrocher au départ, bien que l'on soit tout de suite dans l'action et que dès le 1er épisodes on se pose une multitudes de questions: pourquoi font-ils ça? Quel est leur plan? Quel est le rôle de chacun et surtout du Professeur? Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai galéré à me concentrer sur cette série pendant les premiers épisodes.
Une fois passés les 3 ou 4 premiers épisodes, j'ai enfin réussie à me mettre dedans et à être accro, c'est à dire à m'impatienter à la fin de chaque épisode pour savoir "Mais bordel qu'est-ce qui va bien pouvoir se passer??"...
Pour être honnête la saison 2 est franchement meilleure, on monte en intensité, les choses sont moins floues, on connait les enjeux et on en redemande encore et encore.
Ce que j'ai particulièrement aimé c'est le générique, franchement la bande son est magnifique!
J'ai également aimé le côté romantique de cette série...  ;-)

Partagez avec moi votre avis sur cette série!!

critique, série, netflix, casa de papel, avis, folleblogueuse


partage, aide, réseau, sociaux, folle blogueuse

Pour ceux qui aimerait me donner un petit coup de pouce et m'aider à me faire connaitre, merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux!
Un grand Merci !!

partage, aide, réseau, sociaux, folle blogueuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez... ;-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...