31 octobre 2018

Quand la Folle Blogueuse regarde... The Haunting of Hill House!

Une nouvelle série Netflix (oui oui oui je suis une Netflix addict...), mais cette fois-ci une série que je ne pensais pas regarder un jour. Et oui, c'est une série interdit aux moins de 16 ans (perso ma limite est -12), je flippe pour tout et pour rien et cette série est justement une série "horreur". 
Mais alors pourquoi ai-je eu l'idée, l'envie, le courage pourrait-on même dire, de commencer cette série??

critique, avis, revue, review, netflix, haunting of hill house, folle blogueuse, castle rock

Premièrement, je n'ai pas arrêter de voir des critiques positives sur les réseaux concernant 
The Haunting of Hill House.

Deuxièmement, j'ai été encouragée par cette excellente série visionnée précédemment sur Canal+,
Castel Rock,
me faisant faire un pas vers ces séries flippantes mais captivantes.



Alors oui, Castle Rock, n'est pas vraiment une série d'horreur mais plus une série fantastique (je vous en parlerais bientôt), mais il y a eu quand même plusieurs scènes où j'ai fait des bonds de 3m sur mon canapé et où j'attendais avec impatience le retour de mon mari à la maison...alors compte tenu de mon niveau de courage, très très faible, c'était une mise en jambe plutôt balaise. Et dans la mesure où j'ai été littéralement scotchée devant l'écran, et ce à chaque épisodes, je me suis dit: "continuons dans la lancée des séries flippantes qui déchirent".

Me voila donc, le doigt fébrile, hésitant à appuyer sur le bouton lecture de ma télécommande...C'est qu'elle a l'air vraiment TRES flippante cette série, en tout cas sur l'échelle de la Folle Blogueuse.
Et puis je me suis lancée, et je n'ai pas pu m'arrêter!
C'est incroyable comme dès les premières minutes, j'ai été absorbée et transportée dans le monde de cette série. Elle est tout simplement incroyable. 

Je vous raconte rapidement le thème: 

C'est l'histoire d'une famille de 5 enfants qui vivent, étant petits, et pendant une courte période dans une maison (la fameuse maison des Hill - noms des anciens propriétaires) et qui assistent à des évènements plutôt surprenants, voir effrayants.

On les retrouve une vingtaine d'années plus tard, dans leur vie d'adulte, avec leurs soucis, leurs amours, leurs travails, mais aussi leur façon de gérer les évènements du passé, qui ont parfois tendance à hanter leur vie présente.

A chaque épisode, on ne cesse de faire des allées-retours entre le passé et le présent. Plus on avance, plus on comprend leur façon d'être, leurs peurs et les évènements tragiques qui ont pu leur arriver petits...sans compter les apparitions mystérieuses auxquelles ils ont, tous, assistées. 
L'ambiance de cette série est particulière, certains diront que ce n'est pas assez effrayant mais pour moi, ça l'est! J'ai particulièrement aimé la fin de l'épisode 5, juste époustouflant... (et probablement le meilleur de tous les épisodes).

critique, avis, revue, review, netflix, haunting of hill house, folle blogueuse, castle rock

critique, avis, revue, review, netflix, haunting of hill house, folle blogueuse, castle rock

Je ne vous en dis pas plus au risque de vous spoiler!! Mais franchement foncez sur cette série, perso je suis fan et j'avais du mal à patienter entre chaque épisode (ne pouvant ni regarder le soir avant de m'endormir au risque de 1. faire des cauchemars, 2. ne pas réussir à suivre en m'endormant devant, ni regarder quand les enfants étaient dans les parages - c'est à dire souvent!).
Il paraît même que le roi du suspens himself, Stephen King est accro!

Dites-moi vite ce que vous en pensez:
Avez-vous eu aussi peur que moi?
Quel est votre personnage préféré? (moi c'est Théodora sans hésitation!).
Quel est l'épisode qui vous a le plus surpris?


partage, aide, réseau, sociaux, folle blogueuse

Pour ceux qui aimerait me donner un petit coup de pouce et m'aider à me faire connaitre, merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux!
Un grand Merci !!

partage, aide, réseau, sociaux, folle blogueuse

10 commentaires:

  1. J'ai regardé cette série la semaine dernière quand mon homme n'était pas là. J'en ai parlé brièvement dans mon billet récap de la semaine mais je pense en faire un billet plus long si je trouve le temps un jour.
    Pour ma part, je n'ai pas trop frissonné :) J'ai aimé mais je m'attendais à plus de secrets sur la maison. Bref j'ai trouvé le tout un peu fouillis mais sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Hello, je suis sûre que cette série me plairait trop, mais on n'a pas Netflix. Et puis mon mari flippe trop pour regarder ce genre de truc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, perso si je ne peux plus me passer de Netflix!!! ;-)

      Supprimer
  3. J'ai regardé... j'ai adoré l'histoire (surtout la fin) mais j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai, mais de mon côté ça n'a fait que faire monter le suspens... :-)

      Supprimer
  4. Team grosse flippette aussi, et franchement, je n'ose pas ! Mais tu m'as donné envie... A voir si l'homme veut regarder avec moi.

    RépondreSupprimer
  5. je suis justement en train de la regarder et j'ai un peu parfois, je suis très émotive mais pour l'instant ça va je supporte ! Castle Rock je suis aussi dedans, 5 épisodes et j'aime bien l'ambiance... j'aime bien avoir peur mais pas trop !

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez... ;-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...