31 décembre 2012

J'ai testé...Mes courses avec Leclerc Drive!


folle blogueuse_leclerc drivefamille, carrière, maison (et accessoirement rester femme)...bref comme beaucoup d'entre nous je suis débordée. Constamment. Donc il faut bien trouver des astuces, pour faciliter le quoitidien. 

L'une des mes astuces favorites, que j'ai adopté depuis deja 4 ans, c'est la livraison à domicile des courses mensuelles!

J'ai essayé deja Intermarché (c'etait pas mal), Géant (cher) et je passe maintenant à Leclerc. 



Bon Leclerc ne me livre pas à domicile mais pratique le "DRIVE", en fait on commande notre panier sur internet, on paye egalement sur internet, et on passe simplement au dépot, les courses sont directement déposés dans notre coffre et bye bye: temps total 5 min chrono.

La livraison à domicile c'est le luxe, franchement trop cool, par contre cela à un cout, au total 10 euro. 

Mais si on compare aux dépenses supplémentaires que l'on fait en magasin, les 10 euro sont largement amorti (surtout avec moi LOL): bah oui je pars avec une liste de 10 articles, je reviens avec 25... pas vous Geant qui me livre. 

Un Leclerc Drive vient juste de s'ouvrir dans le coin et j'ai voulu comparer un peu les prix...quelle surprise!! de TRES TRES grosse difference, sachant qu'en plus il n'y a aucun frais pour le Drive, c'est tout benef! 

Les différences de prix sont énormes avec Geant. Exemples: 50 cts de difference sur les sachets de légumes surgelés, vu que le sachet est dans les 2 euro / 2,50 euro, ca represente tout de meme une sacrée partie du prix! et c'etait pareil pour tous les produits, meme sur les produits de marques, entre 2 et 90 cts de differences, donc sur un panier de 120 articles, ca commence à chiffrer sec! (et je conserve toujours l'avantage de ne pas trainer DANS le magasin et de me laisser tenter par je ne sais quels produits :-)

Donc courses commandées ce matin, retirées au drive ce soir à 17h. Arrivée à la maison, on range tout bien, et là oh surprise...mais il manque ca, et ca et ca aaaaaahhhhhh au total 26 références manquantes, bouhouhouh j'appelle le Leclerc et apres qq minutes (1 heure) et plusieurs coup de fil, ouf ils ont retrouvés nos sacs manquant qui avaient été "oubliés" par le livreur (qui apparemment va se prendre une rouste...). 

En tout cas, bon suivi, et reaction au problème tres rapide. 
Petite erreur ma foi pardonnable vu qu'ils ont ouvert il y a 1 semaine (par contre y en a un qui va avoir de gros problèmes).

Voici le lien du site: http://fd2-www.leclercdrive.fr/pgeWPSD003_Accueil.aspx

Je donne tout de meme une bonne note: 4/5 et je recommanderai le mois prochain. par contre si encore une erreur aussi énorme...ca sera à revoir!



2 commentaires:

  1. Je suis une adepte des livraisons à domicile. Pour ma part je ne suis pas véhiculée donc je ne peux pas faire avec drive.
    Intermarché est vraiment le moins cher, seul hic : il faut pas être pressé au niveau de la livraison.
    Auchan reste mon chouchou on peut etre livré le lendemain et c'est génial quand on a une tite tete et pas eu le temps de commander plus tot !
    Quand Leclerc se mettra a la livraison à domicile je testerais aussi !
    Merci pour ton test en tout cas c'est trés intéréssant !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Claudie!
    J'ai également testé la livraison à domicile:
    - Géant: bien mais les articles sont trop cher
    - Intermarché: articles au prix raisonnable, plateforme web génial mais par contre souvent des erreurs dans mes courses

    Leclerc reste le moins cher dans mon coin. Par contre, ils doivent VRAIMENT revoir leur site web qui est franchement nul...

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez... ;-)