Je suis victime...victime de mes enfants! Je suis sûre que tous les parents qui me liront se reconnaitront: les enfants passent leur temps à nous mettre une multitude de petites hontes.
Ok, ce ne sont pas des méga hontes (genre coincer sa culotte dans son collant et sortir comme ça...) mais quand même, quand ma fille se lance, j'aimerais bien me téléporter loin très loin!
Alors commençons tout de suite la liste (oui oui j'ai une liste!!).
(A noter que jamais mon fils ne m'a fait le quart de ce que ma fille fait, elle a son petit caractère, et il est bien trempé!)
- "Tu l'as volé ça maman??" euh non ma chérie, je paye tout mais merci de mettre le doute dans la tête de toutes les personnes autour de nous...
- "Maman, maman, elle là-bas, elle va bientôt mourir!". No comment.
- "T'es vieille!". A ma mère, ma belle-mère, n'importe qui de plus de 50 ans en fait...
- En publique, dans un endroit exigu de préférence, avec beaucoup de personne (un ascenseur est parfait), avec une odeur fétide se faisant soudainement sentir..."Maman j'ai pété!!"
- "Maman, pourquoi papa il a des poils au zizi?", au moment de passer à la caisse du supermarché (cette question n'aurait-elle pas pu attendre d'être dans la voiture??)
- "C'est nul ça, c'est pas pour moi!" à l'ouverture de ses cadeaux lors d'un repas en famille. Bah oui c'était un très jolie petit ensemble. Nul quoi. (lol)
- Montrant toute fière ma nouvelle robe: "c'est moche". En boutique, face à un jolie meuble (vendeur pas loin of course): "c'est moche". Mon fils rentrant du coiffeur: "c'est moche ta tête". En gros ne jamais demander à ma fille comment elle trouve les choses, et surtout pas en publique.
- A la soirée de Noël de mon entreprise, face à un (ou une) collègue: "Maman, c'est lui que t'aimes pas?" (va rattraper ça....!)
- En montrant du doigt quelqu'un, pas très loin en général, puis entendre: "Maman, tu vois lui..." et là tu sais que de toute manière tu vas avoir la honte...
- "Mais il est MOCHE lui!"...dit tout fort, lors d'une inauguration, à propos de la personne ayant pris la parole...normal. On notera que la personne en question était un sénateur de la région. Double honte. Combo gagnant.
Reste à savoir à chaque fois comment réagir:
- SOUVENT petit rire gêné (et on dégage vitttteeeeee).
- PARFOIS justification maladroite ("c'est sa période, elle dit ça à tout le monde...").
- RAREMENT reproche à l'enfant ("mais voyons pourquoi tu dis ça?? pas du tout".... ou encore "il ne faut pas dire ça").
A votre tour! Racontez moi une petite honte que vous avez déjà vécu avec vos enfants!
Ha ha ha ! j'adore ces moments... surtout chez les autres lol
RépondreSupprimerMais oui on en a un paquet aussi ;)
exactement, chez les autres c'est bien mieux ah ah ah
Supprimerhahaha c'est génial....! on les aime aussi pour ca ;)
RépondreSupprimerau plaisir de se lire !
oui c'est vrai d'ailleurs j'y repense en riant uniquement! ;-)
SupprimerAh, ah j'adore la 5
RépondreSupprimerMoi j'ai pas à me plaindre, j'adore quand ils disent bien fort "t'as vu il es pas poli, moi j'ai dit bonjour"
;-) lol
Supprimer