9 décembre 2018

Quand la Magie de Noël est enfin là...5 trucs à faire en Décembre!

Noël étant la période de l'année que je préfère, pendant tout le mois de Décembre s'il y a bien quelque chose que je tiens à voir tout autour de moi, c'est la Magie de Noël!

Et je fais tout ce que je peux pour ça! 
Je vous explique les petites choses que j'aime faire pendant cette période et qui me permettent d'être complètement en mode 100% Noël...

astuce de noel, idée pour un noel magique, noel, magie, magique, astuce, sapin, cadeau, lettre, liste, cadeau, foie gras, folle blogueuse, magasin, décoration, lumières, guirlande, chants

Voici donc ma liste des 5 choses que je fais en Décembre pour m'assurer d'avoir un Noël Magique!
  1. J'essaye chaque année de faire un sapin qui déchire!
    Tout d'abord, toujours un VRAI sapin, c'est la base.
    Et puis ensuite un moment de partage avec les enfants, et souvent avec leur mamie qui habite tout près, où on décore tous ensemble le sapin.
    C'est un véritable rituel qui marque définitivement le début des fêtes.
    L'année dernière j'avais fait un sapin sur le thème Disney, il était super beau (photos ici).
    Cette année, mon sapin sera sur le thème Rouge et Blanc, je reviens aux bases! (edit: finalement j'ai choisi le thème Arc-en-ciel, merci Pinterest pour les idées).
    Et toute la maison sera décorée sur le même thème...J'ajoute d'ailleurs au passage la musique de Noël que j'aime entendre (toujours pas lassée après toutes ces années à écouter les mêmes...), et j'ai également mis ma sonnette de porte en mode 100% Noël: quand quelqu'un sonne à la porte (pour me livrer des cadeaux évidemment) c'est vive le vent qui retentit dans la maison.
  2. Des lumières, des bougies, des leds absolument partout!
    Et oui j'adore quand ça brille...EDF me dit merci au passage mais je m'en fiche.
    Pour moi la magie de Noël passe par les luminaires, que ce soit à l'intérieur où j'aime suspendre un peu partout des guirlandes lumineuses, mais aussi à l'extérieur où je place des ours à lumière solaire, des arbres à leds, des suspensions lumineuses, sur le toit, les buissons, les arbres, bref absolument partout.
  3. Grand moment avec les enfants, on fait des activités sur le thème de Noël bien sûr!
    Faire ensemble des sablés par exemple, ou encore confectionner des petits cadeaux de Noël que l'on offrira à la famille: cette année nous avons fait des Minis Galaxies en bouteille.
    Les enfants ont adoré les faire, c'était trop mignons, ils veulent même que je rachète des petites bouteilles en verre pour en re-faire (on en a quand même déjà fait 20!!).

    noel, magie, magique, astuce, sapin, cadeau, lettre, liste, cadeau, foie gras, folle blogueuse, magasin, décoration, lumières, guirlande, chants

    Il y a également le fameux rituel de la lettre au Père Noël, découpage, collage, décollage, recollage, chiffonnage, puis on recommence tout depuis le début! On passe par toutes les étapes, mais au final on a une belle lettre à envoyer et on attend avec impatience de recevoir la réponse dans la boîte aux lettres...
    Ce rituel n'est plus fait qu'avec ma fille car mon fils est trop grand maintenant mais ça reste un très bon moment!
    Et pour rendre le tout un peu plus magique, vous pouvez imprimer ici des modèles de lettre au Père Noël, c'est cadeau :-)
  4. Les sorties de Noël!
    Pas très original mais cela fait partie du processus pour être à fond dans l'ambiance!
    Il y a le Hameau du Père Noel, pas loin de chez nous, et que nous allons refaire cette année.
    Mais attention, quand je dis sorties, je parle aussi des sorties dans les magasins à la recherche des cadeaux pour toute la famille ou de la décoration.
    J'aime particulièrement l'atmosphère à cette période dans les rues et dans les boutiques: tout est décoré (point 1), tout brille (point 2) et on peut même trouver des superbes activités à faire avec les enfants les mercredis après midi ou les samedis (point 3).
    Et puis je ne sais pas si c'est parce que moi je suis heureuse mais j'ai la sensation que tout le monde l'est aussi! Je ne vois que la joie partout autour de moi...
  5. Le fameux calendrier de l'avent: incontournable!
    Pour mes enfants bien sûr (cette année j'ai pris le calendrier de l'avent Hatchimals pour ma fille et un calendrier pour construire un hélicoptère télécommandé pour mon fils) mais aussi pour mon mari (calendrier Geek) et bien évidemment pour moi!
    J'ai chaque année un calendrier beauté, et cette fois-ci j'ai reçu en cadeau par ma maman le calendrier de l'avent de Nocibé.
    J'avais trop hâte qu'on les commence.
    Le compte à rebours jusqu'à Noël est lancé et tous les jours nous aurons tous notre petite surprise à ouvrir...

    noel, magie, magique, astuce, sapin, cadeau, lettre, liste, cadeau, foie gras, folle blogueuse, magasin, décoration, lumières, guirlande, chants

  6. Petit BONUS: faire son foie-gras! J'en fais 1, voir 2, chaque année, et j'utilise toujours la même recette, celle de mon Thermomix, et c'est chaque année un véritable succès. 
Y-a-t-il des fans de Noël comme moi qui me lise??


2 commentaires:

  1. J’adore noël mais je n’ai absolument pas le temps de faire autant de choses que je le voudrais

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez... ;-)