20 janvier 2019

Quand Activité créative rime avec Galère...(mais qu'on s'amuse quand même)

Ce n'est pas parce que l'école à repris que cela signifie qu'il ne faut pas rester créative concernant les activités de nos enfants...En voilà une qui va leur plaire à coup sûr et qui occupera nos bambins pour un prochain mercredi après-midi.
Une idée toute simple à faire que nous avons trouvé grâce à une blogueuse proposant de faire soi-même des petites flûtes de pan, voilà qui va ravir vos petits créatifs!

diy, activité, flute de pan, manuel, enfant, folle blogueuse

Trop mimi et n'ayant pas trop l'air compliqué à faire, nous nous sommes tout d'abord lancé afin de vous le présenter.
Le blog s'appelle "Fais le toi-même" (jusque là tout est bon) mais malheureusement il semblerait que ce blog n'existe plus...snif snif (j'avoue, nous avons testé cette activité il y a fort longtemps, mais ce n'est pas une raison pour ne pas vous en parler!).
C'est bien dommage car vous auriez pu voir en détail les étapes de cette flûte mais surtout de voir et comparer son résultat au nôtre...un gros LOL.
Les nôtres (et oui nous sommes fous, nous en avons fait 2, une véritable exploitation d'enfants) sont, comment dire, uniques! Voilà, uniques c'est le mot. Nous ne sommes donc pas au top du top, mais nous avons tenté le coup! Et rien que ça déjà...c'est beau!

Bon, il faut être franche...elle est bien gentille la blogueuse, mais nous avons un chouilla GALÉRÉ!!
Nous avons pourtant bien suivie les étapes mais que-né-ni, nous avons dû tricher un peu pour obtenir un résultat potable...

Ce qu'il y a de bien avec cette flûte c'est que nous avions tout sous la main comme matériel (merci aux récents goûters d'anniversaire et aux boxes enfants avec 1 milliard d'activités jamais faites...): pailles en carton, masking tape, laine et colle, c'est tout.

Etape 1: On coupe et on découpe. On prend les pailles en carton et on mesure pour avoir 8 morceaux de 2 cm, 3cm, 4cm, 5cm, 6cm, 7cm, 8cm et enfin 9cm.

diy, activité, flute de pan, manuel, enfant, folle blogueuse

Etape 2: On triche. Etape incontournable. Elle dit bien ce qu'elle veut la blogueuse, mais les pailles ne tiennent pas ensembles!! Bref, zip zap un petit coup de glue plus tard, nos pailles collaient entres elles :-) (yeeeaaaaahhhh).

diy, activité, flute de pan, manuel, enfant, folle blogueuse

Etape 3: On fait les pompoms avec la laine (là encore la misère...), on coupe une longueur de laine pour passer la flûte autour du cou, on décore (et on solidifie) avec le masking tape.

Etape 4: On assemble et tadaaaammmmmm.

 On a quand même des enfants trop contents de leurs flûtes (et on a passé un loooonnngggg moment à être occupé). Donc on dit quoi à cette blogueuse??? MERCI !!

diy, activité, flute de pan, manuel, enfant, folle blogueuse

Allez, c'est votre tour maintenant!
Avez-vous aussi des activités "faciles" à faire avec vos enfants??


partage, aide, réseau, sociaux, folle blogueuse

Pour ceux qui aimerait me donner un petit coup de pouce et m'aider à me faire connaitre, merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux!
Un grand Merci !!

partage, aide, réseau, sociaux, folle blogueuse

2 commentaires:

  1. Ben moi je trouve que le résultat est plutôt très satisfaisant ! Perso je ne suis pas super douée niveau créativité, alors je te tire mon chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est super gentil! en tout cas les enfants étaient contents avec leurs petites flûtes de pan donc mission accomplie :-)

      Supprimer

Dites moi ce que vous en pensez... ;-)