13 janvier 2019

Pourquoi je suis accro à la série "YOU" de Netflix...

Je ne voulais pas la regarder au départ...la série YOU de Netflix...

Et puis j'ai cédé, voyant de très bonnes critiques passer sur le net et une très haute évaluation Netflix (supérieure à 95% au moment où j'ai commencé à la regarder), je me suis dit qu'au pire je perdrais 48min de ma vie en visionnant le 1er épisode. 
Sachez que j'ai déjà perdu plus de 5h en 48h sur cette série, je suis complètement accro!!!

YOU est belle et bien la série la plus addictive du moment sur Netflix!

critique, série, netflix, you, addict, accro, avis, folle blogueuse


Pour résumer l'Histoire


Un homme (Joe) tombe fou amoureux d'une jeune femme (Beck) croisée dans sa librairie.
Mais sa conception de l'amour, et de la façon qu'il a de séduire cette femme est toute particulière puisqu'elle consiste à espionner sur les réseaux sociaux, à la prendre en filature, à mentir, à s'infiltrer dans son monde de toutes les manières possibles et surtout à se débarrasser de tous les obstacles qu'il pourrait y avoir entre lui et elle. 
Quite à agir de façon extrême...

critique, série, netflix, you, addict, accro, avis, folle blogueuse

Mes Peurs


Le sujet me paraissait peu original lorsque j'ai visionné la bande annonce. 
Le casting ne me plaisait pas, avec comme héros l'acteur Penn Badgley déjà connu pour son rôle dans Gossip Girl de Dan Humphrey, rôle qui m'agaçait au plus haut point, trop gentil, trop mielleux, bref tout ce qui m'énerve chez un héros (et oui je fais parti de la team Blair), mais aussi avec Shay Mitchell qui avait également le don de m'énerver dans la série Pretty Little Liars quand elle incarnait Emily.
Une histoire d'amour. Un mec un peu barré. Et surtout un énième avertissement sur les réseaux sociaux et le fait de s'exposer. Bref, pas très trépidant tout ça.
Mais non. J'avais tout faux.

critique, série, netflix, you, addict, accro, avis, folle blogueuse

Mon Avis


Dès le 1er épisode j'ai été complètement absorbé par l'histoire, accroché aux personnages, sonné par le scénario, le sujet étant en fait hyper original contrairement à mes craintes. Pas la peine d'attendre plusieurs épisodes pour être happé par cette série qui rend immédiatement addict. On veut connaitre la suite, et on veut la connaitre tout de suite (ce qui explique mes yeux cernés de ces derniers jours...).

Et les acteurs...tout le contraire de ce que je pensais! Penn Badgley est en fait un véritable petit psychopathe, ce qui me plait terriblement, quant à Shay Mitchell, elle incarne une incroyable peste blindée de tunes. De quoi revoir mon opinion à leur sujet et me faire adorer la série.

J'aime également énormément le fait que l'histoire soit racontée. Cela fait déjà plusieurs séries que je regarde avec un narrateur décrivant l'histoire et relatant le passé (notamment La Casa de Papel, L'amie Prodigieuse, que j'ai dévoré également sur Canal+, Les Demoiselles du Téléphones, etc.).
Ce style me plait, j'aime être dans les confidences du narrateur, dans sa tête.

La saison 1 comporte 10 épisodes, mais la saison 2 arriverait bientôt. J'ai vraiment hâte de voir la suite, je trépigne d'impatience tant cette série m'a excité!

critique, série, netflix, you, addict, accro, avis, folle blogueuse

Si vous ne l'avez pas encore vu, voici le trailer, mais sincèrement rien ne vaut le visionnage du 1er épisode, j'ai trouvé le trailer très moyen face à la puissance de l'épisode (ça change!! en général on a le meilleur dans la bonne annonce, pour cette série c'est totalement l'inverse et ça fait plaisir).


L'avez-vous vu? Qu'en pensez-vous? Donnez-moi votre avis sur cette série (j'aimerais savoir si je suis complètement folle d'aimer autant une série sur un psychopathe ah ah !).


6 commentaires:

  1. Série au top ! Personnages profonds et interprétés avec brio, suspense, amour passionnel, retournements de situation et une fin se saison 1 apocalyptique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. totalement d'accord!! j'ai vraiment hate de voir la saison 2

      Supprimer
  2. Hello ! Cette série est terriblement addictive, je l'ai dévorée en 3 jours je crois. Je me demande s'il y a aura une saison 2 avec l'apparition de Candace au dernier épisode...
    A bientôt,
    Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! oui oui il a bien une saison 2 de prévu...! J'ai super hate, car addict comme toi :-)

      Supprimer
  3. j'ai adorée cette série ! je l'ai dévoré en 2 jours. j'étais complètement accro !! je ne savais pas qu'il y aurai une 2e saison �� merci pour l'info !!

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez... ;-)