10 mars 2019

Quand Facebook nous prend la tête

Facebook, vous connaissez? Vous avez votre profil, voir même une ou plusieurs pages? Oui bien sûr, quasiment tout le monde aujourd'hui connait Facebook.

J'ai moi aussi mon petit réseau, et bien évidemment, Facebook en fait partie!
Mais voilà, moi et mes 250 contacts - sur mon profil perso donc - nous ne communiquons pas des masses au final.

facebook, like, ,dislike, vérité, 10 vérités sur facebook, folle blogueuse, prise de tête, statut

Je vois leur statut, je like, parfois je commente et partage, j'ai aussi mes petits chouchous que je suis un peu plus que d'autres, et pourtant personne ne s'intéresse réellement les uns aux autres.
Peu de mes contacts like ou partage mes articles par exemple...mes lecteurs viennent d'ailleurs.


Facebook en fait, c'est du fake, de la poudre aux yeux, c'est creux.

J'ai lu un article un jour d'un jeune homme qui pendant 24h n'avait dit QUE la vérité en commentaires des posts de ses contacts. Il a perdu la moitié de son réseau. En 24h.

Et oui parce qu'il ne faut pas être dupe, dans la majorité des cas, nous restons polie sur facebook, nous passons pour des gentils, personne ne fait de vagues.

Alors voilà, je vous donne mes 10 vérités sur Facebook...
Probablement que vous allez me trouver méchante sur ce coup!!

facebook, like, ,dislike, vérité, 10 vérités sur facebook, folle blogueuse

  1. On s'en fout de savoir que votre enfant à fait pipi/caca aujourd'hui.
  2. Souvent les photos de nourritures donnent juste envie de vomir (c'est peut être très bon, mais ça rend très mal en photo!).
  3. Même si votre commentaire est sympa, essayez juste un petit peu d'écrire correctement (stop au fameux "sa va"qui nous fait saigner les yeux!!!!).
  4. Vous allaitez...très bien et alors? foutez la paix à ceux qui ne le désire pas (ouais personnellement nous préférons donner un biberon avec amour qu'un sein en étant mal à l'aise). Chacun ses choix.
  5. Idem pour la bouffe: chacun ses choix. Vous êtes végé-vegan machin-truc-chouette, laissez tranquille ceux qui ne le sont pas (est-ce que les carnivores font chier les végétariens?).
  6. Ras-le-bol des fake news, propagande et autres statuts débiles (et Dieu sait qu'il y en a vraiment beaucoup ces derniers temps...). C'est insupportable de voir autant de gens suivre comme des moutons et ne pas comprendre ce qu'ils sont en train de partager...Perso j'en suis arrivée à un point où j'ai carrément activé "caché pendant 30 jours de votre fil d'actualité" certains de mes contacts vu le niveau de conneries partagées.

    facebook, like, ,dislike, vérité, 10 vérités sur facebook, folle blogueuse


  7. Non...vous n'êtes pas une pin-up. Merci d'arrêter les selfies cul-de-poule et les tenues plus vulgaires que sexys.
  8. Arrêtez de vous plaindre, de râler, de cracher sur les autres, etc. Lu récemment: "Face your problems, don't Facebook them!" (cela n'est valable que pour ceux qui ne font QUE se plaindre...un petit ralâge de temps en temps, eh eh ça ne fait pas de mal!).
  9. #arrêtez #lehastag #àoutrance #çasaoule #etenplus #casertàrien #vivelaparcimonie (oula...ceux du point 3 ne vont rien comprendre...).
  10. Trop de chats tue le chat. C'est mignon ok, mais attention à l'indigestion!! (idem pour les proverbes ou les chaines...).
Je vous passe les gros mytho que je vois venir gros comme une maison ou encore les statuts dégueulasses n'ayant pour vocation que de nous faire gerber au petit déjeuner...

Bref, c'était mon petit "ouvre tes yeux" concernant Facebook.

Facebook à parfois aussi du bon bien sûr. Je fais régulièrement de belle découverte grâce à Facebook (quoique c'est de moins en moins...).
Mais 70% des statuts qui passe sur mon fil d'actu me gavent plus qu'autre chose et j'ai maintenant tendance à me tourner de plus en plus vers Instagram (t'es abonné au fait??).

Et bien évidemment, oui, j'ai aussi des statuts qui font partie de la liste ci-dessus lol lol lol

Je vous laisse me donner votre avis sur le sujet en commentaire!!



partage, aide, réseau, sociaux, folle blogueuse

Pour ceux qui aimerait me donner un petit coup de pouce et m'aider à me faire connaitre, merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux!
Un grand Merci !!

partage, aide, réseau, sociaux, folle blogueuse

14 commentaires:

  1. J'adore !!!! moi aussi ce qui me saoule ce sont les partage de fake news ou des nouvelle qui date de 5 ans... mais encore plus les foutu chaine de lettre sur messenger !!! lorsque une personne m'envoie ce genre de choses, je la bloque automatique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui les Chaines!! ah ah ah fléau incontournable de fb.... ;-)

      Supprimer
  2. Hello,
    Je suis d'accord avec toi, en majorité, nos contacts intéragisse très peu avec nous (pour ma part, quand je poste mes articles à part ma grand-mère, je ne reçois ni commentaire ni like). Je me demande donc, d'où viennent mes visiteurs ! Quand aux statuts qui défilent sous mes yeux jour après jour...c'est clair que parfois, ça donne envie de hurler. Je vois plein de trucs sur les végétariens/vegans et l'allaitement au sein. Très bien, pour vous, mais on s'en balance en fait ! Bref, très bon article je trouve qui montre le vrai visage de facebook. Dommage qu'il soit réduit à ça.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci pour ton gentil commentaire, contente que tu aies apprécié la lecture de cet article!

      Supprimer
  3. Ah! Facebook est sa vraie fausse vie... entre ceux qui te vendent du rêve à longueur de journée et ceux dont le statut te déprime dès les 5 premiers mots... je passe mon temps à chercher LA bonne nouvelle et LA bonne info dans mon fils d'actualité (et y'a des jours je cherche encore!) Et les panneaux de citation, on en parle? Parce que ça franchement: on devrait bloquer ta page dès que tu dépasses un certain quotat par an: un de temps en temps, ça passe mais 15 par jour???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que les bonnes nouvelles ne courent pas les rues...enfin les fils ! et c'est bien dommage...

      Supprimer
  4. Ah ah c'est tellement ça! Ceci dit sur IG y a aussi de quoi redire...les photos toujours plus belles les unes que les autres mais qui ne montrent absolument pas la vraie vie pleine de bordel LOL ;)
    Bravo pour ton article vraiment bien tapé .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Barba mum! je ne suis pas assez encore sur insta pour me faire une opinion juste mais je suppose que c'est le lot commun des réseaux sociaux!

      Supprimer
  5. Coucou, les fake news je n'en peux plus J'ai du mettre la moitié de mes contacts en sourdine, j'en avais marre de leurs publications de merde Si ce n'était pas pour le blog Je l'aurais déjà fermé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça! à croire que les gens prennent vraiment facebook pour le nouveau journal télé...!

      Supprimer
  6. Moi j ai peu de contact. En fait je n'ai que les personnes proches et j' ai vire le reste. Comme ça je reste uniquement en contact avec les personnes que j ai vraiment envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet c'est la base! la famille et les amis (les vrais!)

      Supprimer
  7. Coucou Facebook, il faut en prendre et en laisser, comme tous les réseaux sociaux, avant j'y étais souvent et maintenant de moins en moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est pareil pour moi, de moins en moins, je vois trop de mauvaises choses...

      Supprimer

Dites moi ce que vous en pensez... ;-)