28 juillet 2019

J'ai testé des Astuces de nettoyage écologique!

En tant que Testeuse qui se respecte, je voulais absolument partager avec vous ces quelques astuces trèèèès utiles et hyper économiques :-) 

De quoi faire, à notre petite échelle, et à notre façon, un geste pour la planète


astuce, nettoyage, nettoyer, écologique, ecologique, écologie, économie, maison, folle blogueuse, influenceuse, testeuse, blogueuse

Voici donc quelques astuces toutes simples pour nettoyer écologiquement.

1. Nettoyer son micro-onde  

Un bol d'eau, quelques gouttes de citron, 5 min à pleine puissance dans votre micro-onde. Quand la sonnerie retentit, vous évitez de vous bruler les mains en enlevant le bol, puis vous essuyez les parois du micro-onde avec une éponge.
La vapeur aura tout dissout!


2. Enlever le calcaire des robinets

Rien de pire qu'un robinet qui éclabousse à chaque fois qu'il coule, n'est ce pas?? Nous avons trouvé cette astuce sur Facebook: vous remplissez un sac congélation de vinaigre d'alcool, vous l'attachez au robinet ou au pommeau de douche en vous assurant qu'il trempe bien, et vous laissez agir toute la nuit. 
Au petit matin, vous aurez un robinet tout neuf! 


3. Nettoyer sa cafetière

Pour détartrer votre cafetière, vinaigre blanc également...Versez dans le réservoir d'eau du vinaigre blanc, laissez agir 10 minutes puis faites votre cycle détartrage. Une fois tout le vinaigre passé, bien rincer le réservoir ainsi que le récipient à capsules, remplir d'eau votre cafetière et faire couler la totalité du réservoir afin de rincer totalement l'intérieur de votre cafetière. 
TADAMMMM une cafetière toute belle et sans tartre.


4. Eliminer les mauvaises odeurs dans son frigo

La base...Du bicarbonate de soude!!
2 cuillères à café dans un petit récipient ouvert que vous placerez dans votre frigo, et les mauvaises odeurs seront absorbées.

5. Lutter contre les mauvaises herbes...

Là encore le vinaigre blanc est notre sauveur: 1 litre de vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur, et quelques psssiitttt plus tard vos mauvaises herbes auront brûler! Magique?? Non...Ecologique!


6. Se démaquiller à l'huile d'olive

Nous vous en parlions déjà ici. Il suffit de prendre garde à ne pas en mettre trop pour ne pas en avoir qui coule dans les yeux. Ça marche du tonnerre et il n'y a aucune irritation de la peau. Une noisette au creux de la main et vous frottez doucement votre visage et vos yeux. Tout naturellement le maquillage, même plusieurs couche de mascara, va se dissoudre. Rinçage obligatoire pour finir bien sûr (sinon la peau restera grasse...).


7. Utiliser des lingettes en tissus

Donc des lingettes réutilisable pour se démaquiller! 
Je vous en parlez également ici.
J'ai sauté le pas et je suis passée aux lingettes lavables pour passer ma lotion ou mon démaquillant sur le visage, et je ne regrette pas!
Moins de déchets, plus d'économie et peu de contrainte...100% good pour la Folle Blogueuse!

astuce, nettoyage, nettoyer, écologique, ecologique, écologie, économie, maison, folle blogueuse, influenceuse, testeuse, blogueuse


N'hésitez pas à partager vos propres astuces de Grand-mère en commentaire!! :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez... ;-)